12 morts, c’est le nouveau bilan des inondations en Australie

Les inondations qui ravagent l’Australie ont fait au moins 12 morts, selon un nouveau bilan, et les pluies se dirigent mercredi 2 mars vers Sydney

Depuis une semaine, des pluies diluviennes s’abattent sur la côte est du pays. Les eaux de crue ont emporté des voitures et forcé des dizaines de milliers de personnes à évacuer leurs maisons dont les balcons et les toits ont été complètement submergés.

De fortes précipitations attendues

« Aujourd’hui, l’accent est mis sur Sydney. Nous attendons de fortes précipitations pendant la nuit et (la journée de) demain », a prévenu mercredi Paul Toole, vice-premier ministre de l’État de Nouvelle-Galles du Sud, lors d’une conférence de presse.

Après avoir ravagé l’État du Queensland, la tempête s’est déplacée vers le sud, déversant de grandes quantités d’eau et déclenchant une série d’alertes aux inondations en Nouvelle-Galles du Sud, notamment à Sydney, la plus grande ville d’Australie.

L’Australie est durement touchée par le changement climatique: les sécheresses, les feux de brousse meurtriers, les épisodes de blanchiment de la Grande Barrière de corail et les inondations sont de plus en plus fréquents et de plus en plus intenses.

AFP

www.casselesprix.com