Le ciné s’installe dans des lieux insolites cet été

Du 5 janvier au 6 février 2022, la province Sud et sa direction de la culture, de la jeunesse et des sports renouvelle son dispositif Un été au ciné ! L’occasion de voir ou revoir gratuitement les meilleurs films de l’année en famille ou entre amis, la tête sous les étoiles !

Un moment convivial et familial

Dans de nombreux lieux de la province Sud comme le Château Hagen, le Parc Zoologique et Forestier, le CREIPAC, le Centre culturel Tjibaou, Ko We Kara, la place publique Ohlen à Païta, la plage de Carcassonne au Mont-Dore, la Maison de quartier d’Apogoti à Dumbéa-sur-mer, et dans toutes les communes de l’intérieur, venez profiter de ce moment convivial et familiale pour voir ou revoir les succès de l’année

30 projections au programme

Pas moins de 30 projections de plus d’une vingtaine de films familiaux sélectionnéss sont programmées sur écrans géants.

L’objectif est de permettre aux spectateurs éloignés des salles de cinéma d’accéder au 7ème art dans une ambiance conviviale et familiale à travers des films qui ont rencontré un vif succès auprès du public au cours de l’année écoulée.

Comme les années précédentes, pour certaines séances, le public et notamment les enfants sont invités à assister aux projections en se déguisant sur le thème du film.

La médiathèque de Kaméré accueillera l’évènement pour la première fois sur son parvis avec le film Le Tour du monde en 80 jours, de Samuel Tourneux.

Des partenariats pour cette nouvelle édition,

➤ Une projection aura lieu en partenariat avec le Consulat général d’Australie pour l’Australian Day avec la projection du film Top End Wedding (en VOSTFR) de Wayne Blair au Château Hagen.

➤ Une autre séance aura lieu sur la plage du Méridien en partenariat avec l’association Sublimage, il s’agit du film documentaire Quand baleines et tortues nous montrent le chemin de Rémy Tezier, qui a remporté plusieurs prix depuis sa sortie en 2019.

La première séance se déroulera le mercredi 5 janvier à 19h15 au château Hagen avec le film Les Croods 2 de Joel Crawford, séance pendant laquelle le public est invité à venir déguisé sur le thème « Cro- mignon » ! ».

Pour clôturer l’évènement, le dimanche 6 février 2022, la projection du film Dune de Denis Villeneuve est programmée au stade du PLGC.

Coté pratique

Toutes les projections débutent à 19 h 15.
– Les lieux ouvriront au public à 18h.
– Le Pass sanitaire et le port du masque sont obligatoires sur toutes les séances.

En cas d’intempéries, le programme sera modifié le site Internet de la province Sud :

www.casselesprix.com