Covid, point sanitaire du 14 septembre.

mardi 14

62 nouveaux cas positifs de Covid-19 ont été confirmés dans les dernières 24 heures. Ils portent à 1 212 le nombre total de cas positifs avérés depuis le lundi 6 septembre.

Actuellement, 18 personnes sont au service de réanimation.

➢136 personnes sont hospitalisées en service Médecine.
➢ 63 personnes positives (ne nécessitant pas une hospitalisation) sont en isolement et sous surveillance médicale dans un hôtel.
➢ Une personne est guérie.
Rappelons qu’une personne est considérée comme guérie lorsque deux tests PCR pratiqués à 48 h d’intervalle se sont révélés négatifs. Elle n’est alors plus contagieuse, elle est placée dans la filière normale de suivi médical. 

Bon à savoir : la progression semble fléchir, mais ce n’est pas le cas, la croissance est constante, il n’y a pas de fléchissement. Les chiffres sont consolidés d’heure en heure, y compris pour les résultats des jours précédents. Si le chiffre d’hier semblait plus important, c’est parce qu’il cumulait des cas des jours précédents non pris en compte et donc actualisés.

Vaccination

Hier, mardi 14 septembre, 6 180 personnes ont été vaccinées.
Depuis le début de la campagne, 112 334 personnes ont reçu leur première dose (41,45 % de la population totale), 77 109 personnes ont reçu deux doses.
À ce stade, 28,45 % de la population totale a reçu un schéma vaccinal complet.