Urgence sanitaire, Air Calédonie se mobilise

Air

Alors que le trafic aérien domestique a été suspendu par arrêté depuis hier, Air Calédonie a été sollicitée par le gouvernement pour répondre aux premières urgences sanitaires sur les Îles Loyauté.

Les équipes de la compagnie se sont rapidement mobilisées pour organiser le pont aérien nécessaire entre Nouméa et les Îles Loyauté ce jeudi 9 septembre.

L’urgence, à ce stade est de pouvoir organiser le départ des équipes médicales et du matériel sanitaire vers Lifou, mais également de pouvoir évacuer les malades identifiés à Lifou et Maré vers Nouméa pour qu’ils soient pris en charge au Médipôle.

Les membres du personnel de la compagnie engagés sur cette opération, notamment ceux en 1ère ligne avec les passagers, sont vaccinés et équipés, selon le protocole sanitaire, en fonction de leurs postes. Une surveillance médicale sera mise en place à la suite de l’opération, et l’ensemble des installations, et de l’aéronef seront désinfectés avec des produits spécifiques.

Air Calédonie prouve une nouvelle fois sa capacité à s’adapter dans les situations les plus difficiles pour venir en aide aux populations des Îles.