Covid, l’épidémie reprend de plus belle en outre mer.

outre mer

En Polynésie, selon le dernier carré épidémiologique, le nombre de cas a bondi encore jeudi, avec 239 nouveaux cas en 24 heures contre 142 mercredi, portant à 521 le nombre de cas actifs.

« Le nombre d’hospitalisations grimpe encore un peu, passant de 27 à 29 en l’espace d’une journée, dont 6 en service de réanimation. Un nouveau décès est à déplorer, portant à 148 le nombre de victimes liées au Covid. Comme l’ont indiqué les autorités, les personnes admises en réanimation n’étaient pas vaccinées. Au total 86 637 personnes ont reçu au moins une dose de vaccin depuis le 18 janvier, dont 73 169 sont complètement vaccinées. Depuis le 13 mars 2020, la Polynésie enregistre 19 875 cas cumulés ». Tahiti info

Plus généralement dans les outre mer

La brutale accélération de l’épidémie de COVID19 en Martinique, en Guadeloupe et à la Réunion appelle le gouvernement à renforcer les mesures sanitaires. Pour limiter la circulation du virus et de ses variants, les préfets prennent des mesures territorialisées pour protéger les populations.

➢ En lien avec le Préfet de la Martinique, une nouvelle mesure de confinement a été décidé sur l’ensemble de l’île dès vendredi soir.

➢ Face à l’augmentation des cas en Guadeloupe, une mesure de couvre-feu a été instaurée dès vendredi. 
En fonction de l’évolution de la situation sanitaire, Sébastien Lecornu et le Préfecture de Guadeloupe prendront les décisions qui s’imposent pour protéger nos concitoyens.

➢ La circulation du variant dit Delta à La Réunion appelle à la vigilance de tous et un confinement a été décidé dès samedi. 

En savoir plus ➢ Evolution des mesures