
Tahiti, les frais de surveillance sanitaire ont un coût !
Les voyageurs vaccinés, en provenance de l’étranger, arrivant à Tahiti, devront verser la somme de 5 000 Fcfp afin d’obtenir leur récépissé ETIS. Les voyageurs non vaccinés devront payer la somme de 12 000 Fcfp.
A compter du 20 juillet, tous les passagers à destination de Tahiti devront verser une participation financière afin de contribuer aux frais de surveillance sanitaire. Cette contribution inclut le traitement des demandes administratives et sanitaires, les démarches Etis, les tests à l’arrivée et le suivi des passagers débarquant au Fenua.
Pour obtenir leur récépissé, les voyageurs vaccinés de 6 ans et plus devront payer la somme de 5 000 F CFP. Il en est de même pour les voyageurs mineurs non vaccinés, accompagnant un parent ou un responsable légal vacciné.
Les voyageurs non vaccinés de 6 ans et plus devront verser la somme de 12 000 F CFP.
Sont exonérés de cette contribution :
➢ Les enfants de moins de 6 ans ;
➢ Les étudiants résidant en Polynésie française (sous présentation de pièces justificatives) ;
➢ Les personnes de retour d’évacuation sanitaire et leurs accompagnants sous réserve de présentation de pièces justificatives ;
➢ Les personnels navigants et professionnels de santé, domiciliés en Polynésie française, effectuant un déplacement dans le cadre de leur activité professionnelle avec un temps d’arrêt hors de la Polynésie française inférieur ou égal à 7 jours.
Tout voyageur devra régler cette contribution en ligne, lors de la réalisation de sa demande, sur la plateforme Les voyageurs ayant déjà obtenu leur récépissé sont dispensés de ce règlement.
En savoir plus sur les Conditions d’entrée et de séjour au Fénua