Caledoclean a célébré la journée des océans

plantation

Dimanche 6 Juin, la team Caledoclean organisait la plantation de 500 arbres de forêt sèche sur l’îlot Uéré afin de célébrer la Journée Mondiale des Océans en compagnie des Scouts Marins de Nouvelle Calédonie.

Merci à l’ensemble des volontaires qui se sont mobilisés, au total une petite trentaine de personnes motivées avec une ambiance bien sympa pour la matinée Merci à nos partenaires pour les arbres endémiques.

Une action qui s’inscrit dans le cadre du projet « Fin Beaux Nos Îlots », lauréat du budget participatif et soutenu par la province Sud.

L’objectif est de Planter 5000 arbres en 5 ans sur les îlots Sainte Marie et Uéré pour renforcer le littoral et d’enrichir les forêts naturelles du site afin d’y réintroduire de grands arbres qui serviront de nichoir pour les oiseaux marins.

A ce jour c’est déjà plus de 1200 arbres qui ont été mis en terre sur les deux îlots. Il reste encore des milliers d’arbres à planter en profitant d’une saison des pluies particulièrement abondantes sur l’ensemble du pays.

Pour se tenir informé de toutes les actions en cours, cliquez ICI