Saint-Louis s’enlise dans la délinquance…

faits

Le week end dernier, 4 voitures ont été volées dont 2 incendiées sur la RP1 à St Louis. Une mère de famille a également été braquée dans son véhicule et le tout dans l’indifférence générale.

Le Président de l’Association Citoyen Mondorien communique

Pour les circonstances, on note que les délinquants ont joué avec les véhicules: Drift, jimkana..pendant près de deux heures, que la présence d’une arme dans l’un des véhicule a été signalée, mais qu’aucune intervention n’a été menée

A 6h30 alors que le déblaiement des carcasses calcinées étaient en cours et la circulation alternée, une femme, à l’arrêt dans l’embouteillage, a été agressée pour le vol de son véhicule.
Elle n’a dû son salut qu’à l’intervention d’un cycliste qui a mis l’assaillant à terre, permettant à la conductrice de s’échapper en panique en roulant sur le trottoir.

Le bureau de l’Association Citoyen Mondorien déplore, une fois encore le manque total d’intervention des autorités sur la RP1 au niveau de St Louis. La population est de nouveau laissée à l’abandon face à une délinquance de plus en plus violente.
Des témoignages indiquent que seuls 4 gendarmes étaient présents, alors qu’un contrôle routier était mené par les forces de l’ordre un kilomètre plus loin.

Le général de gendarmerie n’a t-il pas indiqué récemment que 47 gendarmes étaient mis à disposition des Mondoriens pour assurer leur sécurité. Oú sont ils mon général ?

Nous avons dès ce matin demandé aux voisins vigilants du Mont Dore de réactiver les patrouilles citoyennes et nous demandons à tout ceux qui le peuvent de rejoindre ce mouvement.

L’Association communiquera à chaque fois que cela est nécessaire pour rappeler l’insécurité dans laquelle vive les Mondoriens, n’en déplaise à ceux qui souhaitent le silence, l’omerta et le paiement de la paix sociale sans succès depuis 37 ans.