Point sur la circulation après la dépression.

Le mauvais temps s’éloigne petit à petit ce dimanche après le passage d’une dépression tropicale faible. Routes et ponts submergées, impraticables, radiers effondrés….La gendarmerie fait le point sur l’état des axes de circulation dimanche 11 avril à 13h00.

⇒ Pouembout RPN1 au Sud de Pouembout submergée. Circulation sur une voie pour tous type de véhicules.
⇒ Koumac le radier des grottes de Koumac submergé, impraticable à tous types de véhicules.
⇒ Thio
– Le « Pont Fusible » qui fait jonction entre la RP4 et le CR 10 Tribu de Saint Paul : le tablier du pont est en place mais toute la terre sur les côtés est emportée.
– Le pont « Pétrel » qui fait jonction entre la RP10 et le gîte Ouroué est submergé.
– Le pont de la « Tôdre » est submergé. Plus d’accès aux tribus de Grand et Petit Borindi et la Côte Oubliée.
⇒ Canala Les sorties village direction La Foa sont seulement accessibles en véhicules tout terrains.
⇒ Kouaoua Pont de Wena, RPN3 axe Kouaoua / Houailou toujours impraticable. Une décrue lente est en cours. Pont Tribu de Koh: praticable par tous types de VL mais encombré de déchets.
⇒ Poindimié Deux éboulements sur la Transversale Tiwaka / Kone. Ils sont balisés. La circulation se fait sur une seule voie.
⇒ Pouebo Le radier avant la Tribu de Mahamat est effondré. Il est interdit à la circulation des bus ou des poids lourds mais demeure praticable pour les véhicules légers et tout terrains. Zone balisée.
⇒ Hienghene Le bac de la Ouaïème présente une avarie technique en cours de réparation. Cependant à 12H20, il est à nouveau fonctionnel.