Le congrès se penche sur la stratégie sanitaire

congres

Le congrès se réunira en commission plénière le mercredi 14 avril 2021 à 9h00, afin d’évoquer avec le gouvernement la stratégie sanitaire à adopter par la Nouvelle-Calédonie sur les moyen et long termes au regard de l’épidémie de covid-19.

⇒ La stratégie vaccinale et la capacité de l’État à approvisionner la Nouvelle-Calédonie en doses de vaccins ;
⇒ L’éventualité d’une réouverture des frontières ;
⇒ Le maintien ou non du dispositif de quatorzaine au regard de son impact financier.

Mise en place d’une commission d’enquête ?

Le groupe Calédonie Ensemble s’est exprimé par voie de communiqué de presse le 27 mars, demandant la mise en place d’une commission d’enquête afin de déterminer les causes de la récente contamination au Covid-19 que connaît le territoire jusqu’ici épargné, notamment au sujet d’une contamination accidentelle avérée à l’aéroport de Tontouta.

Lancement d’une application pour smartphone

Le congrès a développé une application pour smartphone afin que le public puisse facilement écouter les séances publiques, en audio et en direct, partout et à tout moment. Elle est à télécharger gratuitement sur votre smartphone, quel que soit votre système d’exploitation, Android ou iOS. Cette application propose également un lien donnant directement accès aux actualités du site internet congres.nc, ainsi qu’à la page Facebook de l’institution.