On en sait plus sur l’interdiction de baignade prise dimanche à La Foa. Une carcasse de dugong a été découverte en fin de matinée sur le plateau de Lebris. Deux requins-tigres ont d’abord été signalés à proximité par des plaisanciers, qui ont immédiatement alerté les autorités.

Par mesure de précaution, la commune a interdit la baignade et les activités nautiques sur l’ensemble de son littoral pendant trois jours.

Les sapeurs-pompiers du SIVM Sud, les gardes nature de la province Sud et la Sécurité civile se sont ensuite mobilisés pour sécuriser la zone, évacuer la carcasse et surveiller les secteurs fréquentés. Grâce aux drones déployés dans la baie, cinq requins-tigres ont finalement été identifiés et suivis autour de Ouano.

Les usagers sont appelés à respecter l’interdiction jusqu’à sa levée officielle.