La Ville de Païta organise le samedi 11 avril 2026 le Carrefour des associations à l’Arène du Sud. L’événement se tiendra de 9h00 à 15h00 et sera ouvert gratuitement au public.

Cette journée vise à mettre en valeur le dynamisme du tissu associatif communal. De nombreuses associations sportives et culturelles seront présentes afin de faire découvrir leurs activités, proposer des démonstrations et informer les visiteurs sur les modalités d’inscription.

Au total, 15 disciplines sportives et 4 associations culturelles participeront à cette édition. Plusieurs dispositifs d’accompagnement seront également proposés sur place pour faciliter l’accès à la pratique sportive et les démarches des familles, avec notamment la présence de Clic & Mouv’ de la province Sud, du Pass Sports CAFAT et du CTOS, qui mettra à disposition un dispositif médical permettant l’établissement de certificats médicaux directement sur site.

La matinée sera marquée par plusieurs temps forts, avec une ouverture officielle prévue à 8h30, suivie d’un échauffement collectif et du lancement du carrefour. À 11h30, des défilés et animations culturelles seront organisés sur le parvis de l’Arène du Sud.

Cette journée se veut à la fois pratique et conviviale, offrant au public l’occasion de rencontrer les associations, de découvrir les activités proposées et d’effectuer plus facilement les démarches d’inscription.