Boulouparis, capitale de la sécurité routière pendant 2 jours

En prélude au forum sécurité routière”, une piste d’éducation à la sécurité routière a été inaugurée à Boulouparis ce lundi par la présidente de la province Sud, en présence du maire de la commune et de l’APE de l’école Marthe Bourgine, qui a porté le projet, dans le cadre du Budget participatif « Mon idée pour ma Province »*

Un espace goudronné, avec marquage et peinture au sol, des panneaux de signalisation, des moyens de locomotion (vélos, trottinettes, voitures à pédales) et le nécessaire pour accueillir les groupes d’élèves

L’objectif est sensibiliser les enfants au code de la route et à la sécurité au volant, à travers l’installation d’une piste d’éducation qui va offrir aux enfants un lieu sécurisé, où ils pourront vivre les expériences liées aux comportements routiers et ainsi devenir des vecteurs de bonne conduite.

Le haut-commissaire a notamment annoncé la mise en place de 4 radars fixes. Par ailleurs, un bilan général de l’accidentalité en Nouvelle-Calédonie a été présenté par Théophile de LASSUS, directeur de cabinet du haut-commissaire ainsi qu’un point d’étape de la mise en œuvre des recommandations du conseil permanent de la sécurité routière.

Un village dédié à la sécurité routière

Mardi, à l’initiative de l’Etat et du gouvernement et dans le cadre du forum de la sécurité routière, c’est un village tout entier qui s’installera au centre de la commune.

Au programme : des stands et des ateliers de sensibilisation et d’information et de prévention, des démonstrations de désincarcération, des quizz sur le code de la route, un parcours “alcool”.

_________________________________________________________________________________________

*Ce projet, un des 50 lauréats de l’édition 2022 du Budget participatif de la province Sud, a pu bénéficier du soutien à hauteur de 4 725 000 F.
Lancé en 2020, le budget participatif permet de consacrer 5 % du budget d’investissement annuel à des projets d’intérêt général, proposés par les habitants de la province Sud. Le concept est simple : une personne ou une association propose une idée, et si elle est jugée intéressante et recevable par les internautes et le comité de sélection composé pour moitié de résidents, la Province la réalisera l’année suivante, directement ou par co-financement à hauteur de 80 %.

Previous post Toussaint, des navettes et un plan interactif des cimetières de Nouméa
Next post 222 000 francs, pour un Paris-Nouméa, via Singapour !
Close