Les travaux de l’échangeur de Païta Nord entrent dans la phase 3

[INFO ROUTE] Dans le cadre de travaux routiers lancés par la province Sud il y a un an sur l’échangeur de Païta Nord, une visite de chantier s’est déroulée vendredi en présence de Philippe Blaise, le 1er vice-président Philippe Blaise, en présence du maire de Païta, Willy Gatuhau,

Un chantier hors norme qui se décline en 4 phases :

Après les 1ère et seconde phases qui se sont déroulées de fin décembre 2022 au mois de mars 2023, qui ont consisté d’une part, à créer un giratoire au milieu de la VE2 qui permet de redistribuer le flux de véhicules avec un minimum de gêne durant l’ensemble de l’opération, et d’autre part d’entreprendre des travaux sur le carrefour de la commune et les bretelles Nord.

La 3e phase actuellement en cours et jusqu’au à février 2024, est consacrée à la démolition, à la reconstruction du pont et à la création des voies d’accès.
La circulation est déviée sur les bretelles Nord.

La 4ème et dernière phase prévue de février à mai 2024 conclura les travaux. Elle prévoit le retrait du giratoire de la voie express, et la réouverture de la circulation sur et sous le nouveau pont.

Le coût total de l’opération s’élève à 1,2 milliard de francs répartis de la manière suivante : 471,5 millions de la Nouvelle-Calédonie, 187,5 millions de l’État et 541 millions de la province Sud.

Previous post En Australie, on achève bien les chevaux !
Next post Toussaint, des navettes et un plan interactif des cimetières de Nouméa
Close