Le trésor de Fort Teremba est toujours enfoui, la chasse continue

La chasse au trésor organisée par l’association Marguerite au fort téremba qui a débuté le 30 juin, n’ayant toujours pas de gagnant, il est donc encore possible de s’inscrire pour y participer

Ce jeu qui s’inspire d’un fait historique bien réel, est exclusivement basé sur l’observation, la déduction, la réflexion et la logique.

En 1879, des bagnards évadés du Fort de Téremba cachent un trésor estimé à 300 000 frs, quelque part entre Moindou, Farino et La Foa. Mais pour le découvrir les participants doivent résoudre une série d’énigmes permettant de le localiser.

La participation à ce jeu ne nécessite aucun déplacement sur la région concernée tant que le lieu précis de la cache n’a pas été parfaitement identifié.

Une fois inscrit sur le site inlive.nc, les joueurs reçoivent par mail le lien de téléchargement du livret-jeu contenant les énigmes à résoudre pour localiser l’emplacement du trésor, complétées d’informations historiques sur l’histoire du bagne. La chasse peut alors commencer !

Le jeu prendra fin lorsque l’un des participants rapportera le coffre et son trésor au Fort de Téremba, en respectant les conditions fixées dans le règlement figurant dans le livret.

Previous post Réforme du Ruamm, les Calédoniens de nouveau dans la rue ?
Next post Saison cyclonique 2023-2024, une activité proche de la normale
Close