Les cultures océaniennes se fêtent dans les écoles

“Ecole océanienne”, c’est le nom du label obtenu par six établissements scolaires de la province sud qui sur ce thème, doivent chacun leur tour, organiser une grande fête et présenter leurs travaux

Les établissements impliqués dans une démarche de promotion des égalités socioculturelles et de valorisation des cultures océaniennes.
L’ambition est de favoriser l’appropriation des valeurs de l’école calédonienne, son ouverture sur la région Océanie et sur le monde, l’ancrage de l’école dans son environnement et l’épanouissement des élèves.

Un tour du monde avec escales

Mardi, ce sont les 130 enfants de la maternelle les Fougères, qui ont emmené le public pour un « tour du monde » avec plusieurs escales culturelles. Des expositions, des défilés de modes, des danses et chants.

Venus en nombre, les parents ont apprécié ce temps fort et de partage multiculturel qui resserre les liens tissés entre les communautés, les enfants et les équipes éducatives.

Avant d’assister au grand spectacle des élèves vêtus de leurs costumes traditionnels, les familles ont pu voyager autour du monde au travers des chefs d’œuvres artistiques : arts visuels, arts du langage, arts de la scène…

Jusqu’au 6 octobre, les travaux des enfants sont exposés au sein des établissements du groupe scolaire de Yahoué regroupant, la maternelle Les Fougères et l’élémentaire.

Previous post L’impot sur le revenu pourrait bientôt être modifié
Next post Incendie de l’agence Air Calédonie à Lifou, une enquête est ouverte
Close