Une version payante sans pub, de Facebook et Instagram ?

Il ne s’agit plus simplement d’une fausse rumeur partagée massivement sur Facebook par des utilisateurs crédules. Le géant de la Tech, Mark Zuckerberg s’apprête à marcher dans les pas de son concurrent direct, X, anciennement Twitter, et de lancer un abonnement Premium à ses services.

Selon le Wall Street Journal, Meta envisage de proposer — en Europe uniquement — une expérience sans publicité en échange d’un abonnement mensuel.

Sur ordinateur, la note s’élèverait à 10 euros par mois contre 13 euros pour les mobiles à cause des commissions de Google et Apple. Il faudra compter six euros supplémentaires pour chaque compte lié : Facebook + Instagram par exemple.
La note pourrait donc au final être salée, près de 19 euros sur mobile contre 16 euros par le biais d’un ordinateur.

Selon le quotidien économique, l’entreprise a fait part de ses intentions aux régulateurs européens dans l’idée de se plier à la législation en matière de vie privée, mais prévoit tout de même de maintenir des versions gratuites au sein de l’UE. Le groupe indique encore croire à ce type de formule, soutenu par des publicités personnalisées.

Pour l’heure, en dehors de l’absence de publicité, aucune fonctionnalité inédite n’a été annoncée. 

Previous post Une “journée blanche” pour dire stop aux violences !
Next post L’aérodrome de Mare réouvert dès demain
Close