A Ouega la pénurie d’eau guette

La saison dite de sécheresse n’a pas encore débuté que la ressource en eau sur la commune de Ouega est impactée. Des problèmes sur les réseaux de distribution d’eau potable sont d’ores et déjà signalés dans plusieurs secteurs de la commune.

Le maire appelle les administrés à faire preuve d’un usage responsable et mesuré voire restreint de leur consommation. Il s’agit, dans un premier temps d’éviter les remplissages des piscines et l’arrosage des champs le lavage de voitures et de vérandas.

Par ailleurs depuis quelques mois de nombreux feux de brousse sont observés sur la commune et l’élu tient à rappeler que l’assèchement des cours d’eau, l’érosion des sols et les glissements de terrain résultent avant tout de ses agissements irresponsables. 

Il demande à chacun de faire preuve de respect d’indulgence et de patience envers les services communaux et notamment le service technique qui met tout en œuvre pour résoudre les perturbations.

Enfin le maire se réserve le droit de publier prochainement un arrêté restrictif et de prendre les mesures contraignantes quant à l’usage de l’eau si aucune amélioration n’est observée.

Previous post 𝗟𝗮 𝗽𝗿𝗼𝘃𝗶𝗻𝗰𝗲 𝗦𝘂𝗱 𝗿𝗲𝗻𝗼𝘂𝘃𝗲𝗹𝗹𝗲 𝘀𝗼𝗻 𝘀𝗼𝘂𝘁𝗶𝗲𝗻 𝗮̀ l’Adie
Next post Des exploitations apicoles sous surveillance à Lifou
Close