
La musique, quand y’en a plus y’en a encore !
Afin de poursuivre son action auprès de ceux qui n’ont pas ou peu l’occasion d’assister à des concerts, la province Sud invite près de 80 jeunes en difficultés, enfants et parents de familles d’accueil à venir assister avec le grand public à la scène musicale du Château Hagen qui se déroulera le samedi 24 juin à partir de 15 h 30.
Un rendez-vous gratuit
Concerts de Sara Bae, auteure-compositrice-interprète qui s’est produite sur les scènes du Festival Femmes Funk, des Nuits du Blues et des Francofolies.
Mais aussi du duo Mayura et Nina Sunflowa qui proposeront un hommage musical à Amy Whinehouse.
Et enfin au concert du Collectif Éphémère, une jeune formation musicale qui rassemble huit musiciens et chanteurs calédoniens issus de divers horizons qui offrira au public un mélange de compositions originales.
Mercredi matin à la Foa ce sont les enfants de la commune, ainsi que les personnes en situation d’handicap qui ont pu assister au Centre culturel Francis Rossi aux concerts de la chorale et de la classe de percussion de CE2 et CM1 de l’école Yvonne-Lacourt. Au total plus de 500 élèves de maternelles, du primaire et une cinquantaine d’adultes ont assisté aux représentations. Les concerts se sont poursuivis l’après-midi, cette fois pour les collégiens,