Air New-Zéaland veut peser les passagers avant qu’ils embarquent

How much you weigh ? Air New Zealand veut peser ses passagers, dans le cadre d’une enquête sur la charge et la répartition du poids dans ses avions de ligne et ça fait le buzz !

Jusqu’au 2 juillet, cette option est proposée aux voyageurs internationaux qui emprunteront les avions de la compagnie.

Une enquête commandée par l’AAC

L’enquête, commandée par l’autorité de l’Aviation civile de Nouvelle-Zélande, vise à recueillir des données sur la charge et la répartition du poids dans les avions, selon CNN. La participation des passagers se fait sur le volontariat.

“Nous pesons tout ce qui entre dans l’avion – du fret aux repas à bord, en passant par les bagages en soute. Pour les clients, l’équipage et les bagages de cabine, nous utilisons des poids moyens, que nous obtenons en faisant cette enquête”, indique dans un communiqué, Alastair James, responsable de l’amélioration du contrôle de la charge d’Air New Zealand.

Au travers de cette initiative, Air New Zealand, souhaite calculer de façon plus précise le poids moyen d’un passager : une enquête avait été menée en 2003 avait révélé que le poids moyen d’un passager et de ses bagages à main était de 85,4 kilogrammes, d’après Forbes.

Uniquement sur la base du volontariat

Les voyageurs sont désormais invités, sur la base du volontariat, à se peser sur une balance numérique lors de l’enregistrement. “Nous sommes conscients que monter sur la balance peut-être intimidant. Nous souhaitons rassurer nos passagers, aucune donnée ne sera visible nulle part”, précise Alastair James.

Parmi les passagers susceptibles d’être pesés, ceux qui emprunteront la ligne directe entre Auckland et l’aéroport JFK de New York, un vol de 17 heures, l’un des plus longs du monde.

Ce n’est pas une 1ère, Air Samoa avait fait le buzz en 2013

Souvenez vous ! La compagnie Air Samoa qui volait notamment vers Wallis et Futuna avait fait le buzz en instaurant en 2013 le même principe mais pas pour les mêmes raisons. La compagnie voulait fixer le prix du billet en fonction du poids du passager, jugeant le principe plus équitable : “plus le passager est lourd, plus son billet est cher”

Previous post 36 milliards pour soutenir les collectivités calédoniennes
Next post Il faut sauver le dugong de Nouvelle calédonie
Close