Sécurité routière au travail, mobilisation générale !

25,15 milliards, c’est le coût des accidents corporels en Nouvelle-Calédonie ! Dans le cadre des Journées nationales de la sécurité routière au travail qui se déroulent du 22 au 26 mai, la province Sud, souhaite à nouveau s’investir au maximum dans la prévention et lutter contre l’insécurité routière dans la mesure de ses compétences.

Deux journées de prévention du risque routier seront organisées de 9h00 à 16h00 :

–  le mardi 23 mai sur La Foa à la Maison SPI pour les agents de l’intérieur ;
–  le jeudi 25 mai, dans le Hall du Centre administratif de la province Sud à Nouméa.

Durant ces rendez vous organisés en partenariat avec la Police et la Gendarmerie nationale, les polices municipales, le SIGN et l’association prévention routière, différents ateliers de sensibilisation et d’information seront proposés aux agents, afin de rafraîchir leur connaissance ou leur permettre d’en acquérir de nouvelles sur ce sujet.

Au programme : la diffusion du film “conduites dangereuses” de Jenny Briffa, véhicule crash test, contrôles des véhicules, assurances, explication des procédures par les forces de l’ordre, les stupéfiants, l’alcool… et des jeux quizz

L’engagement de la province, pour la sécurité de ses agents et salariés sur les routes, implique notamment de limiter aux cas d’urgence les conversations téléphoniques au volant, prescrire la sobriété sur la route, d’exiger le port de la ceinture de sécurité, de ne pas accepter le dépassement des vitesses autorisées, de favoriser la formation des agents à la sécurité routière.

25,15 milliards, c’est le coût des accidents corporels en Nouvelle-Calédonie. À titre indicatif, le budget primitif de la province Sud, s’élève à 66,15 milliards de francs.

Previous post Bilan de la dernière campagne de régulation des requins
Next post Droit à l’autodétermination, dans 5 à 10 ans, ou une ou deux générations ?
Close