Bientôt une nouvelle vie pour Les Nouvelles calédoniennes ?

Ce mardi 16 mai, le tribunal de commerce examinait les offres de reprise déposées après la liquidation judiciaire du groupe Melchior propriétaire, entre autres, des Nouvelles calédoniennes le 17 mars dernier.

Trois propositions pour les titres de presse.

La société Planet média, propriétaire notamment de Télé NC, un groupement de journalistes, et une filiale du groupe Dang, se sont positionnés pour des montants allant de 12 à 25 millions.

Si les offres concernent les titres du groupe Melchior et leur sites internet toutes ne prévoient pas de les exploiter de la même façon : journal numérique, application mobile, hebdomadaire papier… Au final, rien de plus que ce qui existait jusqu’à présent et qui n’avait pas permis aux anciens actionnaires, de redresser l’entreprise qui enregistrait chaque année des pertes colossales.

Parmi les propositions, une seule néanmoins intègre la reprise des anciens salariés et pourrait de ce fait remporter la vente.

La décision a été mise en délibérée et devrait être rendue sous 15 jours soit le 2 juin

D’autres actifs pourraient également trouver repreneur, les locaux du Surcouf, les Imprimeries de Nouméa ou encore les nombreuses archives photo du journal.

Previous post Hawaï, attaque spectaculaire d’un kayakiste par un requin tigre
Next post Risques routiers, les militaires et civils de la défense concernés
Close