
Vols avec violence à Plum, un des auteurs toujours recherché
Suite à un vol par effraction et une tentative de vol commis en réunion et avec violence à Plum fin avril une enquête est ouverte.
Rappel des faits
Le dimanche 30 avril 2023, vers 20 heures, deux individus tentaient de dérober un véhicule dans une propriété rue des Capucines. La propriétaire qui se trouvait dans sa maison, appelait un voisin en renfort. A son arrivée sur les lieux, le voisin âgé de 67 ans était agressé par les deux auteurs présumés, par un coup de poing reçu derrière la tête qui provoqua sa chute au sol. Il subissait alors plusieurs coups de pied et de poing ainsi qu’un coup donné à l’aide d’une pelle. Les auteurs présumés quittaient les lieux.
Le préjudice corporel de la victime, admise au service des urgences du Médipôle, justifiait une incapacité totale de travail de 5 jours .
Les deux mis en cause poursuivaient leur périple en cambriolant une résidence principale vers 21 heures, par effraction, durant l’absence du propriétaire. Divers biens mobiliers étaient dérobés, notamment des bouteilles d’alcool, des vêtements et du matériel multimédia .
Les gendarmes de la brigade de Plum parvenaient à identifier les deux auteurs présumés grâce au dispositif de vidéo-surveillance.
Un des auteurs se rend, le 2nd est toujours recherché
Le 4 mai, l’un des deux auteurs se présentait à la brigade de gendarmerie et reconnaissait sa participation aux deux faits reprochés, en précisant toutefois qu’il avait fait chuter la victime au sol, sans la frapper lorsque celle-ci était à terre.
L’homme âgé de 21 ans, domicilié au Mont Dore et déjà condamné pour des faits de vol avec violence a été mis en examen et placé en détention provisoire. Les recherches se poursuivent aux fins de localisation et d’interpellation du second auteur présumé.
Les faits reprochés font encourir la peine de 10 ans d’emprisonnement .