Tahiti VOD, le netflix polynésien est en ligne

Le gouvernement polynésien a annoncé il y a quelques jours, le lancement de « Tahiti VOD », une plateforme polynésienne patrimoniale et culturelle de vidéo à la demande, qualifiée de Netflix local.

« Tahiti VOD est la plateforme polynésienne patrimoniale et culturelle de vidéo à la demande. Elle propose des programmes locaux : documentaires, clips, montage d’archives, spectacles, émissions en tout genre, couvrant les 5 archipels, qui ne sont plus diffusés sur les chaînes de télévision, mais qui ont un petit parfum de découverte ou de nostalgie, pour les amoureux de la Polynésie » a expliqué le Ministère de la Culture.

Des acteurs publics et privés : le Service du Patrimoine Archivistique et Audiovisuel qui conserve les archives audiovisuelles locales, la Direction générale de l’économie numérique, les deux chaînes de télévision locales TNTV et Polynésie la 1ère, mais aussi “plusieurs sociétés de production locale et de nombreux services et établissements du Pays qui ont autorisé la diffusion de programmes dont ils étaient les producteurs ».

Au programme : 250 vidéos auxquelles s’ajouteront encore 250 vidéos par trimestres jusqu’à la fin de l’année, pour atteindre au final le millier de contenus audiovisuels. « Tous les programmes mis en ligne sont classés par thématiques, par chaînes, par périodes et par îles » explique le membre du gouvernement en charge du secteur.

Entièrement gratuite, la plateforme a pour objectif de « permettre l’accès au patrimoine audiovisuel local à tous les Polynésiens, à Tahiti comme dans les îles, ainsi qu’au monde entier, sans frein ».

Une mise en ligne qui a également impliqué aussi une optimisation du site institutionnel et le lancement d’une application « culture PF ».

Previous post Le continent de plastique a désormais son propre écosystème
Next post 11 pêcheurs secourus après s’être échoués sur une ile déserte
Close