Prony ressources, focus sur l’emploi !

La signature de la convention signée jeudi entre le Gouvernement et Prony Resources vise à définir les besoins prévisionnels en compétences de l’industriel afin de définir les actions de formation professionnelle correspondantes à mettre en œuvre par la collectivité.

Mettre en adéquation les besoins et la formation professionnelle

Jeudi, la direction générale de Prony Resources a reçu la visite de Thierry SANTA, membre du gouvernement chargé d’animer et de contrôler les secteurs du travail, de l’emploi et de la formation professionnelle.

L’objectif de cette visite était de faire découvrir le site industriel avec un focus en particulier sur l’emploi. La délégation a pu également apprécier l’avancée du Projet Lucy avec une présentation détaillée sur la main d’œuvre nécessaire pour mener à bien ce projet.

Le Gouvernement a pour mission de protéger et promouvoir l’emploi local cette volonté doit donc s’accompagner d’un dialogue régulier entre la collectivité et les opérateurs économiques. L’objectif est d’identifier leurs besoins en emplois et compétences et de mettre en œuvre de manière anticipée les actions de formation permettant aux publics en recherche d’insertion d’acquérir les qualifications et compétences attendues.

L’usine du Sud est le premier industriel à s’engager à travers une convention. L’opérateur s’engage ainsi à fournir aux directions compétentes de la Nouvelle-Calédonie toute information relative à ses besoins en recrutement à moyen terme (2 à 4 ans).

Crédit Photo : Prony Resources New Caledonia

Previous post L’Australie, mauvaise élève pour les droits de l’enfant ?
Next post La mairie renonce aux rejets des carcasses de requins dans la passe
Close