
Drame de Nouville, une information judiciaire est ouverte
Frustration et rancoeur familiales, dispute à propos de l’exploitation des terres au coeur du drame qui s’est déroulé dimanche à Nouville ou deux personnes ont été tuées.
Une information judiciaire du chef d’homicide volontaire suivi d’un autre crime, à savoir un second homicide volontaire commis au squat Dubaï à Nouville le 09 avril dernier a été ouverte.
Dimanche, le poste 17 de police secours recevait un appel téléphonique d’un homme qui signalait qu’il venait de tuer son frère et de tirer sur sa belle-sœur avec une arme à feu, au squat Dubaï de Nouville.
Sur les lieux, les enquêteurs découvraient le corps d’un homme présentant deux lésions majeures au niveau de la tête. Le corps d’une femme était trouvée face contre terre, présentant plusieurs impacts d’une arme à feu, dans le dos.
Placé en garde à vue, l’auteur présumé qui ne présentait aucun signe d’ivresse lors de son interpellation, reconnaissait avoir volontairement tiré sur son frère, à deux reprises, suite à une dispute à propos des parcelles de terre que les deux frères exploitaient, à proximité de leurs habitations limitrophes.
L’auteur présumé soutenait que lors de cette dispute
Son frère lui avait porté un coup à la tête à l’aide d’une casserole. Il indiquait « qu’en réaction à cet acte de violence, il avait rejoint son habitation toute proche, pour s’emparer de son arme, un fusil de chasse de calibre 12, acheté récemment, qu’il avait remonté et armé ».
Il se serait alors dirigé vers son frère qui prenait le café sur une table à l’extérieur, et aurait visé la tête une première fois, puis aurait tiré une seconde fois à bout portant, « en visant le front, alors que la victime se trouvait allongée au sol ».
Il précisait qu’il avait tiré en direction de sa belle-sœur qui tentait de fuir. Il indiquait toutefois qu’il n’avait pas eu l’intention de tuer sa belle-sœur .
Lors de ses auditions, l’auteur présumé, le dernier d’une fratrie de 13 enfants, évoquait des violences qu’il aurait subies de la part de son frère, au cours de son enfance, sans toutefois jamais déposer plainte à son encontre. Il faisait état « d’un sentiment de frustration et de rancœurs vis-à-vis des membres de sa famille ».
Les autopsies des corps auront lieu dans les prochains jours .
L’auteur présumé est mis en examen du chef d’homicide volontaire suivi d’un autre crime et a été placé en détention provisoire. Il encourt la peine maximale de réclusion à perpétuité.