Fin de cavale pour les voleurs des supérettes ?

9 individus interpellés par la police nationale lors d’un cambriolage en flagrance, dans un commerce de proximité Vival à Tina dans la nuit de lundi à mardi.

Les faits

Alors qu’une patrouille de la BAC procédait à une opération de surveillance, les policiers constataient vers 02 heures la nuit dernière l’arrivée d’un véhicule transportant 9 individus, immédiatement suivie de l’effraction de la porte d’entrée du local commercial.
Les auteurs présumés qui s’étaient introduits dans le commerce, étaient bloqués à l’intérieur par les policiers très vite rejoints par des renfort conséquents

Des projectiles étaient lancés en direction des policiers, l’un des fonctionnaires se blessant sérieusement au niveau du genou, suite à une chute .

Les auditions sont en cours

6 auteurs présumés étaient immédiatement interpellés sur les lieux. Le complice, conducteur du véhicule, qui avait pris la fuite, était arrêté par une patrouille. Les policiers parvenaient également à appréhender deux autres auteurs, un peu plus tard.

A ce stade des investigations, les auditions des 5 individus majeurs et 4 mineurs âgés de 16 et 17 ans, se déroulent sous le régime de la garde à vue. Il est d’ores et déjà procédé à des rapprochements avec des faits similaires commis notamment à Plum et Dumbéa .

L’objectif des enquêteurs et du parquet est de déterminer l’étendue exacte des agissements des auteurs présumés .

Le procureur tient à souligner “la détermination, le sang-froid et le professionnalisme des équipes de la brigade anti-criminalité de la police nationale qui ont effectué une opération de surveillance pertinente , et contribué ainsi, à l’interpellation d’une équipe de cambrioleurs présumés susceptibles d’être impliqués dans une série de cambriolages”

Previous post En avril, la chasse aux notous et roussettes est autorisée
Next post CF-Pay, une appli de paiement locale gratuite sur smartphone
Close