Tentative de vol avec violence à Canala, une information judiciaire est ouverte

Le parquet a ouvert une information judiciaire pour tentative de vol avec violence et en réunion, commise dans la nuit du 03 mars contre le principal du collège de Canala et de sa famille.

Rappel des faits

Cette nuit là, le principal du collège de Canala et sa famille étaient réveillés par des bruits provenant de l’extérieur de leur villa. Le principal rejoignait alors la cuisine, et constatait que le volet avait été forcé et qu’au moins trois individus se trouvaient dans la cour.
A plusieurs reprises les agresseurs exigeaient la remise des clés du véhicule. Face au refus du l’intéressé, l’individu lançait un caillou dans la vitre de la fenêtre de la cuisine et tentait de passer les mains dans l’espace de la fenêtre brisée.
Le principal le repoussait avant de verrouiller la porte de la cuisine, et de rejoindre les chambres pour protéger son épouse et son fils.

Les gendarmes, immédiatement alertés, se transportaient rapidement sur les lieux.

L’examen médical de chacune des victimes concluait à une incapacité totale de travail de 7 jours pour le principal du collège, et de 6 jours pour son épouse et son enfant.

Les auteurs identifiés reconnaissent les faits

Les investigations menées par la brigade de Canala permettaient d’identifier deux auteurs présumés de ces faits, un mineur âgé de 17 ans et un majeur âgé de 18 ans .

Lors de leurs auditions, le jeune majeur déclarait qu’il avait bien forcé le volet dans le but de commettre un cambriolage, le mineur reconnaissait qu’il était présent mais refusait de confirmer sa participation à la tentative de vol.

Placés en détention provisoire

Les deux auteurs présumés étaient mis en examen et placés en détention provisoire par ordonnance du juge des libertés et de la détention. Une décision conforme aux réquisitions du parquet et à la demande du juge d’instruction.

Les investigations se poursuivent sous l’autorité du magistrat instructeur afin d’identifier et d’interpeller les autres auteurs ou complices de ces faits .

Previous post Mont-Dore, la ville veut s’adapter aux véhicules et vélos électriques
Next post Deux groupes du congrès demandent la légalisation du CBD
Close