Mont-Dore, la ville veut s’adapter aux véhicules et vélos électriques

Pour accompagner au mieux la démarche de l’électrique et s’adapter au schéma de transition énergétique, la commune du Mont-Dore a installé en 2021, une première borne publique sur la zone de stationnement de l’hôtel de Ville à Boulari, permettant deux branchements pour automobiles et quatre branchements pour vélos.
Ce point de recharge gratuit est recensé sur la plateforme locale de géolocalisation des bornes de recharges publiques en Nouvelle-Calédonie.

L’accès à la borne de recharge est possible de 7 h 30 à 16 h du lundi au vendredi, pendant les jours d’ouverture de la mairie et chaque usager dispose d’un temps d’occupation de 2 heures maximum.

Les utilisateurs doivent être équipés de leur équipement de raccordement homologué. La mairie ne fournit aucun matériel de rechargement.

Pour les véhicules électriques :

– Deux prises de 22kW triphasées, équipées d’un branchement universel de type T2S.
– Deux places de parking, situées à proximité de l’entrée principale de l’hôtel de Ville. Ces équipements sont compatibles avec les véhicules récents en vente en Nouvelle-Calédonie.

Pour les vélos à assistance électrique (VAE) :

– Quatre prises de 16 Ampères (2300 Watts / 230 Volts) adaptées pour la recharge en courant alternatif.
– Six emplacements de vélos en râtelier, situés à proximité de l’entrée principale de l’hôtel de Ville, exclusivement réservés aux VAE (marquage au sol de couleur verte).
Un espace est dédié avec un porte-vélo pour le stationnement en toute sécurité. Le temps de recharge varie en fonction des modèles de VAE.

La Ville souhaite poursuivre les réflexions stratégiques d’équipement afin d’étendre ce dispositif sur d’autres espaces publics de la commune.

Previous post La saison fraîche commence officiellement demain
Next post Tentative de vol avec violence à Canala, une information judiciaire est ouverte
Close