
La campagne de bourses pour étudier en Nouvelle-Zélande est ouverte
Ce dispositif permet aux candidats de la Nouvelle-Calédonie, la Polynésie française et Wallis et Futuna de suivre en Nouvelle Zélande une formation de quinze mois maximum, incluant un volet de trois mois d’apprentissage de la langue anglaise suivi de douze mois de formation technique.
Les départs sont prévus entre juillet 2023 et janvier 2024
Les étudiants intéressés ont jusqu’au 7 avril inclus pour envoyer leur dossier de candidature. Quelques conditions sont nécessaires : avoir 18 ans minimum, le bac, un bon niveau d’anglais, un casier judiciaire vierge, démontrer l’intérêt de la formation demandée pour le développement de la Nouvelle-Calédonie, avoir effectué la majorité de sa scolarité en Nouvelle-Calédonie, y résider depuis les deux dernières années…
La bourse couvre les frais scolaires ; les frais de séjour (logement, nourriture, transports, loisirs) ; la couverture médicale ; Les frais de visa ; la visite médicale et les examens liés au visa
Les candidats peuvent se renseigner au Consulat général de Nouvelle Zélande au 27 25 43 ou par mail
à l’adresse : nznoumea@mfat.net. Ils devront remplir un formulaire d’expression d’intérêts et présenter un document officiel attestant de leur niveau d’anglais ou passer un test.