La campagne d’inscription pour le service civique est lancée !

La province Sud a lancé sa campagne d’inscription au Service civique. Cette année, 100 missions sont proposées aux jeunes dans des divers domaines d’intervention : éducation, logement, développement durable, jeunesse, sport, culture, santé et social.

Le service civique s’adresse aux jeunes âgés de 16 à 25 ans et jusqu’à 30 ans pour les personnes en situation de handicap. Qu’importent la situation sociale et le niveau de formation, seule la motivation compte !

Quelle est la mission d’un volontaire ?

Un volontaire n’est ni un stagiaire, ni un salarié. Sa mission est d’accompagner, d’être un médiateur ou encore un ambassadeur. Les missions proposées par la province Sud sont principalement en lien avec le public. Comme par exemple : assurer le lien avec les opérateurs touristiques au Parc Provincial de la Rivière Bleue, promouvoir la prévention de la réduction des déchets, accompagner les demandeurs de logement, favoriser l’accès à la culture.

Les jeunes engagés dans une mission de service civique bénéficient :

➣ d’un contrat d’engagement d’une durée de 6 à 7 mois et d’une indemnité totale de : 77 867 F CFP par mois
➣ d’une couverture sociale à compter du 1er jour de son engagement ;
➣ d’une formation civique et citoyenne ;
➣ d’une formation PSC1 ;
➣ d’un tuteur pendant toute la durée de sa mission. Ce tutorat sert à faciliter l’intégration et l’adaptation du jeune.

Comment postuler ? Les jeunes peuvent faire directement leurs démarches en ligne et accéder directement à toutes les offres en se rendant directement sur le site internet de la province Sud

Previous post 2022, les entreprises toujours en grande difficulté.
Next post Il n’y a pas que le nickel dans la vie, il y a le tourisme et la culture aussi
Close