
Intempéries, restriction de la circulation sur la RT3
La direction des Infrastructures de la topographie et des transports terrestres, la DITTT informe les usagers de la route qu’à la suite des fortes pluies survenues sur la commune de Poindimié le samedi 21 janvier dernier, des dégradations importantes sont apparues sur la route territoriale n°3 entre le pont de la Tchamba et la tribu d’Ometteux.
Des travaux de réparation vont rapidement être engagés pour rétablir la circulation, actuellement restreinte. Les délais d’intervention sont estimés à trois semaines.
Durant cette période, pour des raisons de sécurité et pour la pérennisation de la structure de chaussée actuelle, la circulation des véhicules dont le poids total autorisé en charge est supérieur à 3,5 tonnes est interdite sur la RT3 entre le PR 114+350 (au nord du pont de la Tchamba) et le PR 115 (tribu d’Ometteux).
Pour leur sécurité et celle des entreprises intervenantes, la plus grande vigilance est demandée aux usagers et notamment aux poids lourds en respectant les prescriptions en matière de vitesse, ainsi que le balisage mis en place.
INFO RAI : à compter de demain mercredi 25 janvier 2023 les lignes n°8 et 9 Poindimié et Hienghène passeront par la transversale Koné Tiwaka en raison de l’interdiction de passages de véhicules de + 3.5t sur la route au niveau du pont de la Tchamba, et ce pour une durée indéterminée.
Ces 2 services ne passeront pas par le village de Koné.
La ligne n°18 : Houaïlou – hienghène – Houaïlou est suspendue jusqu’à nouvel ordre.