Un phénomène inexpliqué, filmé par un chasseur au nord de l’Australie

Roger Matthews, un australien chasseur de crocodiles, a assisté en ce début d’année 2023 à une scène particulièrement étrange dans le ciel au nord de l’Australie.

Une scène qu’il a en partie filmée et qui suscite effectivement bien des interrogations. On peut voir une lumière bleue effectuer un étrange ballet aussi beau qu’intriguant.

“C’était fou : les orbes* implosaient et explosaient avant de reprendre leur forme initiale. Et ça se répétait, comme un cycle […] Les explosions étaient parfaitement circulaires et contenues […] Nous avons regardé le ciel jusqu’à en avoir des crampes dans la nuque.” a t-il raconté au Camberra times

Plusieurs scientifiques ont avancé différentes hypothèses comme les insectes luminescents, un gaz souterrain, une réfraction solaire… sans pour le moment parvenir à proposer une théorie qui fasse l’unanimité…

*Les orbes suscitent les débats. Les rares scientifiques ayant étudié le sujet ont du mal à se mettre d’accord. Les uns ont la certitude d’être face à ce qu’on appelle un « phénomène paranormal », les autres l’explique de manière scientifique.

Previous post Pas de choix, des prix vertigineux et des promos qui n’en sont pas…
Next post Le service de volontariat océanien recrute
Close