
Un phénomène inexpliqué, filmé par un chasseur au nord de l’Australie
Roger Matthews, un australien chasseur de crocodiles, a assisté en ce début d’année 2023 à une scène particulièrement étrange dans le ciel au nord de l’Australie.
Une scène qu’il a en partie filmée et qui suscite effectivement bien des interrogations. On peut voir une lumière bleue effectuer un étrange ballet aussi beau qu’intriguant.
“C’était fou : les orbes* implosaient et explosaient avant de reprendre leur forme initiale. Et ça se répétait, comme un cycle […] Les explosions étaient parfaitement circulaires et contenues […] Nous avons regardé le ciel jusqu’à en avoir des crampes dans la nuque.” a t-il raconté au Camberra times
Plusieurs scientifiques ont avancé différentes hypothèses comme les insectes luminescents, un gaz souterrain, une réfraction solaire… sans pour le moment parvenir à proposer une théorie qui fasse l’unanimité…
*Les orbes suscitent les débats. Les rares scientifiques ayant étudié le sujet ont du mal à se mettre d’accord. Les uns ont la certitude d’être face à ce qu’on appelle un « phénomène paranormal », les autres l’explique de manière scientifique.