Tchia, embarquement vers la Nouvelle-Calédonie

Tchia, le jeu vidéo inspiré par la Nouvelle-Calédonie développé par le studio bordelais Awaceb donne de ses nouvelles. Même si la sortie a été repoussée probablement au printemps 2023. il fait savoir qu’il va bien au cours d’un carnet de développement en vidéo, le premier d’une série de trois.

Dévoilé lors de la cérémonie des Game Awards en 2020, il y a tout pile deux ans, Tchia est une aventure qui a fait forte impression au cours de ses différentes apparitions. Il faut dire que sa direction artistique chatoyante et son aventure qui nous porte sur une île inspirée de la Nouvelle-Calédonie a de quoi accrocher l’oeil.

Le jeu

A travers les yeux de Tchia, la protagoniste principale de ce voyage. Le joueur est incarné en une jeune fille disposant d’un pouvoir particulier, qui lui permet de contrôler des animaux.

Près d’une trentaine d’animaux seront jouables. Tchia pourra s’aventurer librement dans un monde ouvert, aussi bien en escaladant des récifs qu’en voguant à travers l’océan. Le ukulélé tient une place importante dans le gameplay du jeu, avec des morceaux à jour pour débloquer certaines interactions, notamment avec les animaux.

Un carnet de développement en 3 séries

Une parfaite introduction du jeu, en attendant…

Le jeu sera disponible sur PC, PlayStation 4 et PlayStation 5.

Previous post Le hit parade des prénoms en 2022
Next post UFC Vs ISEE NC, la guerre des chiffres aura bien lieu
Close