Passer son permis a un coût, mais il n’est pas partout le même !

Aujourd’hui passer son permis de conduire est devenu pratiquement indispensable ! Autonomie, liberté mais aussi pour la recherche d’un emploi où il est systématiquement demandé.
Nouméa et le Grand-Nouméa comptent un certain nombre d’auto-écoles, alors où s’inscrire pour passer son permis de conduire ?

Des différences de prix pouvant aller jusqu’à 25%

Les tarifs s’échelonnent pour les mêmes prestations frais d’inscription + forfait code + 20h de conduite+ frais d’examen de 113 844 francs à 153 000 F CFP avec un certain nombre de tarifs intermédiaires.

prix.nc a mis en ligne des tableaux comparatifs des différents tarifs appliqués par les auto-écoles.

Dans le même registre, Il y a quelque mois, le « chien bleu » tirait à boulet rouge sur le précieux sésame. Il établissait un comparatif de prix qui placait le permis de conduire comme un « des plus cher du monde » (environ 150 000 francs).

Un permis qui s’avère aussi cher qu’inefficace puisque la mortalité routière est deux fois plus élevée qu’en métropole et que toutes les campagnes de prévention qui se sont succédées n’y ont rien changé 
 

A titre de comparaison

Aux États-Unis, les coûts peuvent varier 2000 à 100 000 F CFP

Bien que les coûts d’obtention du permis de conduire aux États-Unis varient d’un État à l’autre, les Américains de tout le pays passent par le même processus général pour obtenir leur permis.

Les adolescents peuvent obtenir un permis d’apprenti à l’âge de 15 ans, à condition de passer un examen de permis. Cela leur permet de conduire avec des heures restreintes, un nombre limité de passagers, et cela exige qu’ils suivent un cours d’éducation routière. Lorsque les candidats atteignent l’âge de 16 ans, ils peuvent obtenir leur permis de conduire, à condition de réussir un examen pratique.

L’obtention d’un permis de conduire en Thaïlande coûte environ 2 000 F CFP.

Les demandeurs qui obtiennent un permis de conduire en Thaïlande doivent avoir au moins 18 ans. Un permis de conduire Thaïlandais est valable dans 10 pays de l’ASEAN, qui comprennent l’ensemble des nations de l’Asie du Sud-Est telles que le Vietnam, Singapour et la Malaisie

Un permis de conduire en Australie coûte environ 40 000 CFP

Les conducteurs doivent passer par trois étapes pour obtenir un permis de conduire permanent en Australie, bien que cela puisse varier entre les États et les territoires (tout comme le coût). En Nouvelle-Galles du Sud, un système de permis progressif favorise une conduite sûre en étalant le processus d’apprentissage sur quatre ans.

Un des plus cher du monde reste le permis Norvégien qui coute environ 400 000 F CFP

Son cout est exorbitant non pas en raison des frais de permis, mais en raison de la formation obligatoire approfondie combinée à des taux horaires plus élevés que la moyenne pour les élèves.

Previous post Les fruits et les légumes en concours
Next post Accident mortel de Poindimié, les policiers en cause jugés demain
Close