Women in tech, la tech par et pour les femmes 

Inciter la présence des femmes dans le secteur du numérique et promouvoir l’entrepreneuriat au féminin, c’est tout l’enjeu de l’appel à projets « Women in Tech : la Tech par les femmes et pour les femmes », lancé mercredi à la Station N.

Cet appel à projet a pour ambition de promouvoir le développement d’initiatives dans le secteur du numérique et des nouvelles technologies, et de mettre les femmes à l’honneur. 

L’objectif est d’accompagner les actions technologiques, numériques et innovantes, mais aussi à encourager les femmes à investir le secteur du numérique et à valoriser leurs actions grâce aux nouvelles technologies.

« La part des femmes dans le numérique est insuffisante. Nous le voyons à travers les réunions que nous pouvons faire ou les différents appels à projets que nous lançonsIl y a de belles initiatives qui sont portées mais cela reste insuffisant. Il faut donc accompagner et aider avec des appels à projets comme celui-ci. » a assuré Christopher Gygès.

Trois axes prioritaires sont mis avant :

– Les projets innovants portés par des femmes utilisant les nouvelles technologies et le numérique pour développer et mettre en œuvre leur projet ;
– Des projets d’entrepreneuriat portés par tous et employant les nouvelles technologies au service des femmes ;
– Des projets d’entrepreneuriat féminins s’appuyant sur le numérique et la technologie pour développer des projets solidaires visant à l’inclusion économique des femmes.

À l’issue du vote d’un jury composé d’experts, des prix seront décernés aux meilleures propositions de chacune des thématiques. Les lauréats bénéficieront notamment d’un soutien financier de deux millions de francs pour développer leur projet, d’un accompagnement technique proposé par les partenaires du programme et de visibilité dans le cadre de la campagne de communication « Women in Tech ».

Comment candidater

Les candidat(e)s à l’appel à projets devront soumettre leur proposition au travers d’un formulaire téléchargeable à transférer complété via le site internet techforgood.nc au plus tard le 23 octobre 2022 à minuit. L’annonce des résultats se fera à la fin du mois de novembre.

https://casselesprix.com
Previous post Une aide exceptionnelle pour les exploitants agricoles
Next post 0 émission nette d’ici 2050, une loi historique sur le changement climatique
Close