Changement de forfaits OPT, attention à la date !

Alors que l’OPT, dans le cadre de l’évolution de la gamme des forfaits M, invite les clients à se positionner sur les nouveaux forfaits, l’office se dispense d’informer ses abonnés des conséquences financières de la migration de l’abonnement.

Changer de forfait, mais pas à n’importe quelle date

Ayant 2 forfaits M 15 Go qui ne sont plus proposés, je suis encouragé à me porter sur l’offre forfait M 25 Go. La différence de coût est de l’ordre de 94 francs. Ainsi au 18 aout 2022, j’adresse à l’OPT une demande de modification de mes 2 abonnements.

Le 05 septembre 2022, je reçois ma facture et là surprise ! Pour 2 abonnements elle passe de 12 à 17 000 francs. L’OPT a donc facturé au prorata du nouveau forfait pour le mois d’aout. La facture affiche donc l’abonnement pour le mois de septembre (ce qui est normal) et le prorata du nouveau forfait du 18 au 31 aout, soit 2 556 francs par abonnement.

Au final, j’ai payé pour chacun des numéros concernés pour le mois d’aout, l’abonnement de l’ancien abonnement forfait M 15 Go soit 5 566 Frs pour la totalité du mois, plus 2 556 Frs au titre du prorata d’aout 2022 pour le forfait M 25 Go

L’agence contactée sur le sujet, indique que tout mois payé pour un abonnement est dû et qu’il convenait de procéder à cette migration le dernier jour du mois. Aucun geste commercial n’est prévu.

https://casselesprix.com
Previous post Plus belles iles du monde, une île du Vanuatu est classée 18ème !
Next post Des oryctes rhinoceros interceptés hors de la zone infestée
Close