Nouveau souffle pour le passeport culturel.

Dans le cadre de sa politique en matière de culture et de jeunesse, la province Sud a souhaité donner un souffle nouveau au dispositif « Passeport Culturel » dont les enjeux sont le développement de la créativité et la transmission du patrimoine commun.

L’objectif est de permettre aux jeunes de s’approprier leur histoire et leurs cultures, leur donner envie de réussir leur parcours scolaire, et en même temps, de promouvoir l’accès à la culture auprès de la jeunesse.

Cette année, six classes de CM1, CM2 ont été retenues pour participer à ce nouveau programme qui a pour objectif de sensibiliser les enfants aux différentes formes de patrimoine comme le bâti, l’immatériel, ou le naturel…

Deux classes des écoles Groupe Scolaire Martinet (Païta) et la Briqueterie du Mont-Dore vont seront accueillis en résidence pendant trois jours au Centre culturel Tjibaou.

la visite guidée pédagogique du Théâtre de l’Île par la compagnie de l’Archipel permettra de faire vivre une expérience nouvelle au public scolaire habitué à des visites dites « classiques ».

Ce programme est organisé par les directions provinciales de l’Éducation et de la Réussite ainsi que celle de la Culture, de Jeunesse et des Sports de la province Sud.

www.casselesprix.com