La chasse aux roussettes interdite en Province Nord

La province Nord rappelle que les roussettes sont des espèces protégées en Province Nord, leur chasse est interdite jusqu’aux week-ends du mois d’avril 2023 !

En chassant les roussettes en ce moment, (notamment dans les fleurs de « kapok »), vous participez au déclin de ces espèces. Actuellement, les roussettes femelles portent leurs petits, elles sont gestantes.

Les peines encourues peuvent aller jusqu’à 1 000 000 CFP ainsi que la confiscation des armes, objets et véhicules ayant servis à commettre l’infraction.

En 2021, la Province Nord lançait un programme de gestion concertée des roussettes : Horizon roussettes, qui avait pour objectif d’améliorer la gestion actuelle et d’évoluer vers une meilleure préservation de la population des chauves souris.

Dans la foulée pour établir un état des lieux et mieux cibler les connaissances des habitants, sur les roussettes et la règlementation en vigueur, une enquête avait été mise en ligne

Dénoncer les actes de braconnage

Les personnes souhaitant apporter des signalements précis sur des actes de braconnage peuvent dénoncer les faits auprès de toutes les antennes DDEE et plus généralement des agents de la province Nord.

Ils peuvent également signaler les infractions auprès de la gendarmerie la plus proche pour infraction aux articles 251-1 et suivants et 334-2 et suivants du code de l’environnement de la province Nord.

https://casselesprix.com
Previous post Maintenir l’ordre devient dangereux !
Next post La Nina persiste et signe !
Close