Arrivée des 1ers touristes néo zélandais à Tontouta

A compter du dimanche 8 mai 2022, Aircalin reprend une rotation hebdomadaire vers la Nouvelle-Zélande.

Après 2 années d’interruption de la liaison, ce sont tous les acteurs du tourisme calédonien qui se réjouissent de pouvoir retrouver cette clientèle dont la fréquentation était en pleine croissance avant la crise.
A l’image de l’Australie, la Nouvelle-Zélande assouplit ses formalités sanitaires permettant ainsi à leurs résidents de voyager de nouveau vers le territoire qui retrouvera une place de choix dans leurs projets de vacances ou de séjour business.

Le vol Auckland-Nouméa atterrira à Tontouta à 15h00.

A cette occasion et afin de saluer les premiers passagers Néo-Zélandais, une action d’accueil spécifique a été travaillée par les partenaires : les organismes de promotion touristique des provinces, la CCI en tant que gestionnaire de l’aéroport et la compagnie Aircalin

Chaque passager se verra offrir un ensemble d’échantillons de produits locaux provenant de tout le territoire. Cette action, est rendue possible grâce au concours des prestataires sur cette opération.

Un groupe local de danse et chant sera présent pour accueillir chaleureusement les passagers du vol sur le parvis d’arrivée de l’aéroport.

www.casselesprix.com