Il tue son oncle pour une histoire de succession

Le parquet a ouvert ce jour, une information judiciaire du chef d’assassinat commis le 24 avril à Pouembout , au sein de la tribu de Paouta.

Rappel des faits

Le 27 avril 2022, vers 5 heures , un homme âgé de 41 ans, après s’être alcoolisé la veille, puis en fin de nuit, se présentait au domicile de son oncle, âgé de 54 ans, handicapé se déplaçant dans un fauteuil roulant.
Il montait jusqu’à sa terrasse d’où il voyait son oncle dans la cuisine sur son fauteuil.

Il s’approchait à une distance d’environ 3 mètres, dirigeait le fusil dans sa direction et tirait un unique coup dont la détonation pouvait être entendue à la ronde.
Il constatait que son oncle s’affaissait effectivement sur lui-même,  avant de quitter les lieux.
La victime était atteinte au niveau du thorax, et son décès était constaté à l’arrivée des secours. Une autopsie du corps a été ordonnée par le parquet.

Le mis en cause fait des aveux

Interpellé quelques heures après les faits, après avoir informé des membres de sa famille de son geste, le mis en cause  faisait des aveux circonstanciés au cours de ses auditions, en garde à vue.

Il expliquait qu’il existait un conflit ancien entre son père et son oncle par rapport à la succession de la maison qu’occupait d’ailleurs la victime. Il indiquait également que la victime pouvait diffuser des messages insultants à l’égard de son père. Il ajoutait qu’il avait eu une altercation avec son oncle, quinze jours avant, alors qu’il circulait en voiture.

Le mis en cause admettait avoir prémédité son acte, en s’alcoolisant « pour se donner des forces » puis en s’emparant de son fusil de chasse avant de se diriger chez son oncle .

Mis en examen du chef d’assassinat, l’auteur présumé a été placé en détention provisoire sur décision du juge des libertés et de la détention, conforme aux réquisitions du parquet et à la demande du magistrat instructeur.

Le mis en examen présente un antécédent judiciaire pour conduite en état alcoolique .

https://casselesprix.com
Previous post 20 kg de plants de cannabis arrachés à Tina
Next post Les voleurs de voitures se professionnaliseraient ils ?
Close