
2 millions de kilomètres avec une Toyota Corolla
Comme le rapporte le New Zealand Herald, le véhicule vient de dépasser la barre symbolique des deux millions de kilomètres parcourus. Un chiffre qui n’a pas fini de grimper car son propriétaire roule encore tous les jours pour son travail.
La voiture n’affichait pourtant que 80.000 kilomètres au compteur il y a vingt-deux ans lorsque Graeme Hebley l’a achetée d’occasion. Mais avec son entreprise de livraison de journaux, l’homme roule beaucoup
Si la courroie de direction a été changée au moins à vingt reprises, ainsi que les roues, ce n’est pas le cas ni du moteur ni de la transmission. La voiture reste fondamentalement la même, se plaît-il à raconter.
Un entretien fréquent et beaucoup de soin
Pour l’homme qui s’occupe de l’entretien de la voiture, le cas de cette Corolla est assez rare. Il raconte au NZ Herald : “Si je ne l’avais pas en charge, je ne l’aurais pas cru. Je n’aurais jamais cru qu’elle atteigne deux millions de kilomètres sans que quelque chose ne cloche.”
Pour lui, plusieurs facteurs expliquent cette longévité, comme l’entretien fréquent et la façon dont son propriétaire en prend soin.
L’histoire ne dit pas si l’homme va faire homologuer son « record », ni si Toyota va lui offrir un nouveau modèle.
