Alerte sanitaire, des pizzas Buitoni retirées de la vente

À la suite de plusieurs contaminations à la bactérie Escherichia Coli chez des enfants métropolitains, et le décès de deux d’entre eux, les autorités nationales ont confirmé le lien entre ces cas et la consommation de pizzas surgelées Fraîch’Up de la marque Buitoni.

Une alerte sanitaire a été lancée (communiqué de la direction générale de la Concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes le 18 mars 2022) et relayée en Nouvelle-Calédonie par le service d’inspection vétérinaire, alimentaire et phytosanitaire (SIVAP) afin que ces produits soient immédiatement retirés de la vente.

Le SIVAP s’est ainsi rapproché des importateurs et des grossistes, à partir du 23 mars, afin que les mesures de gestion d’alerte soient mises en œuvre c’est à dire que :

➤ tous les produits soient retirés du circuit de commercialisation ;
➤ les consommateurs qui ont acheté ces produits, soient informés de ne pas les consommer et de les détruire.

Les consommateurs doivent donc vérifier la présence de pizzas Fraîch’Up Buitoni dans leur congélateur et les détruire immédiatement. Il est important de noter que la cuisson d’un aliment surgelé ne permet pas un traitement thermique suffisant pour éviter une contamination par cette bactérie.

La première alerte française ayant été lancée mi mars, On a envie de dire mieux vaut tard que jamais…

https://casselesprix.com
Previous post Activité sportive, jeunesse, les appels à projets sont lancés
Next post Mouvements anormaux de la mer, pas de risque de submersion
Close