Vacances 2022, la campagne d’aide est lancée

aide

Le Centre Communal d’Action Sociale de la Ville de Nouméa lance sa campagne d’aide aux vacances 2022 pour les enfants de 3 à 17 ans non boursiers.

Cette aide aux vacances est destinée aux enfants Nouméens, âgés de 3 à 17 ans qui ne sont pas boursiers. Elle complète le dispositif « Vacances pour tous » de la province Sud qui prend en charge les boursiers.

Près de 400 enfants aidés chaque année

L’aide est délivrée sous la forme de 8 bons nominatifs de 4000 F CFP, soit 32 000 F CFP par enfant, valables toute l’année. Les bons peuvent être utilisés dans tous les centres autorisés par la province Sud (avec ou sans hébergement), lors de toutes les vacances scolaires.

Cette aide peut être renouvelée une fois, sur présentation du justificatif fourni par le centre de vacances et de loisirs. Il devra être accompagné du formulaire en cochant « seconde demande ».

Chaque demande est composée d’un formulaire à compléter et des justificatifs obligatoires. Les aides sont accordées selon les critères de ressources des parents et sur présentation du justificatif du centre de vacances et de loisirs pour le renouvellement de la demande.

Le dossier peut être retiré :

➢ Sur internet : noumea.nc/aidevacances
➢ Par mail à mairie.ccas@ville-noumea.nc
➢ CCAS – Mairie annexe Galliéni – 20, rue du Général-Gallieni, du lundi au vendredi
➢ À bord du ProxibusRenseignements au 27 07 86.