Vers un avenir à faible émission de carbone.

carbone

Prony Resources New Caledonia (PRNC) est un producteur de nickel et de cobalt disposant d’une mine à ciel ouvert et d’une usine de traitement hydro métallurgique, fournissant des matières premières de haute qualité aux fabricants de batteries du monde entier.

La demande mondiale de nickel connaît une croissance rapide, principalement en raison de son rôle essentiel dans la production de batteries. Le nickel joue donc un rôle essentiel dans la mise en place d’un avenir à faible émission de carbone, dans lequel PRNC entend devenir un leader.

PRNC a entamé une transition vers la neutralité en CO2 d’ici 2040, en commençant par une réduction de 50 % des émissions de CO2 en 10 ans. Son ambition est donc de fournir de l’énergie renouvelable pour les opérations minières et l’usine métallurgique.

Les opérations de PRNC fonctionnent 24 heures sur 24, 365 jours par an, avec une demande d’électricité stable tout au long de la journée et des fluctuations saisonnières minimes.

Elle vise à répondre à ces demandes d’énergie par la consommation d’électricité renouvelable jusqu’en 2030. Après 2030, les demandes d’énergie augmenteront en raison de l’électricité supplémentaire nécessaire pour activer les technologies de capture et d’utilisation du carbone, la production d’hydrogène et potentiellement de méthanol – les dernières pièces du puzzle pour devenir neutre en CO2 d’ici 2040.

Premier étape du projet

La première étape de ce projet est l’installation d’une centrale d’énergie renouvelable de 200 MWp comprenant un stockage par batterie. 

La centrale solaire photovoltaïque et le stockage par batterie deviendront les plus gros producteurs et stockeurs d’énergie renouvelable en Nouvelle-Calédonie.

Prony Resources est fière d’annoncer que des discussions sont en cours avec plusieurs partenaires énergétiques pour financer et démarrer l’exploitation des installations d’énergie renouvelable en 2023.