Les Mondoriens sont las des caillassages

caillassages

Au Mont-Dore, l’association Citoyen mondorien a dénoncé hier soir, par voie de communiqué, « des caillassages sur plusieurs véhicules » durant la nuit de samedi.

Dans la nuit du samedi 17 juillet des caillassages ont eu lieu dans la traversée de St Louis sur plusieurs véhicules de citoyen mondorien. Une situation qui se renouvelle toutes les semaines sans exception, rendant impossible une vie normale pour la population.

L’association réitére ses demandes de sécurisation de la RP1 sur la traversée de St Louis. Elle demande également le nettoyage des abords sur 50 m à la province sud propriétaire de la route et la mise en œuvre urgente de la suite des études notamment géotechniques concernant le viaduc du mont dore unique solution pour sécuriser les Mondoriens.

Nous demandons que la gendarmerie réponde positivement à notre demande récurrente de poste fixe sur la traversée de St Louis et non à quelques kilomètres des lieux de caillassages comme cela est fait aujourd’hui.

« Nous espérons que la bonne volonté du haut commissaire affichée lors de notre rencontre du lundi 12 juillet sera manifestée par des résultats concrets. Enfin nous constatons la mauvaise volonté des coutumiers Rock Wamythan et Adolphe Moyatea qui refusent de répondre à nos nombreux appels suggérant une certaine complicité dans ces exactions perpétrées sur terre coutumière dont ils ont la responsabilité. »

Le bureau de l’ACM