un nouveau centre de contrôle technique à Canala

centre

Depuis la fin du mois de juin un troisième centre de contrôle technique des véhicules est ouvert sur la commune de Canala. Il permet aux entreprises de la côte Est, notamment celles des centres miniers et des transports de personnes, de gagner un temps considérable pour effectuer leurs contrôles obligatoires.

Un troisième centre de contrôles techniques des véhicules

La réglementation en vigueur prévoit que certains véhicules sont soumis à une visite technique afin de vérifier, sans démontage, le bon état d’entretien et le bon fonctionnement des organes de sécurité et leur conformité aux dispositions techniques du code de la route de la Nouvelle-Calédonie.

Pour cela, il existe actuellement deux centres de contrôle technique de la DITTT, l’un situé à Nouméa à Rivière-Salée, et l’autre à Koné, dans la zone artisanale de Baco.

La règlementation en vigueur

Les poids lourds, les véhicules de transport en commun et certains véhicules légers sont soumis à des visites régulières dans un centre de contrôle technique.

➢ Tous les six mois pour les véhicules du genre transport en commun de personnes (TCP),

➢ Tous les 12 mois pour ceux affectés au transport de marchandises de plus de 3,5 tonnes, les taxis, les véhicules de location avec chauffeur, les transports public de personnes ; les véhicules des marchands ambulants ; les véhicules auto-école ; les ambulances, les véhicules sanitaires légers et les véhicules aménagés pour le transport de corps avant mise en bière,

➢ Tous les 5 ans pour les véhicules de plus de 20 ans

Le fonctionnement du centre

Les visites techniques des véhicules se font sur rendez-vous en contactant le secrétariat soit par téléphone au 41.78.84 ou en se rendant au centre de contrôle technique de Nouméa, rond point Bonaparte Rivière Salée