Les permanences de nouveau assurées à la clinique

permanences

Par communiqué la direction de la clinique informe ses patients que

Pour renforcer la continuité de soins de notre maternité, la DASS NC a demandé à la clinique de mettre en place dans les plus brefs délais une permanence sur site des médecins anesthésistes.

Après plusieurs réunions de travail avec les professionnels et la direction, les médecins anesthésistes ont accepté de reprendre, avec effet immédiat, leur présence sur place 24h/24 assurant ainsi la permanence sur site la nuit.

Concernant les autres activités de la clinique, le programme opératoire de chirurgie lourde continue d’être allégé et adapté aux ressources disponibles actuellement. Afin d’assurer une prise en charge médicale sécurisée, les orientations des patients se feront en concertation avec les opérateurs de la clinique et le CHT Gaston Bourret.

En parallèle, la clinique poursuit avec les partenaires institutionnels les discussions entamées afin d’inscrire dans un contrat d’objectifs et de moyens ses missions de service public, l’organisation et le renforcement médical nécessaire à la prise en charge de la chirurgie lourde et de la permanence des soins.

La clinique remercie les parturientes pour leurs témoignages de soutien et met tout en œuvre pour continuer à offrir à Nouméa une maternité de qualité, sécurisée avec du personnel engagé et dévoué auprès des mamans et de leur bébé.

La Direction