Adieu les achats impulsifs sur les sites internet européens

achats

Si vous attendez un colis de Métropole il va falloir prendre votre mal en patience ! La question est récurrente et revient de façon très régulière sur les groupes ou pages Facebook nombreuses et variées. « J’attend un colis de métropole, combien de temps faut-il compter «  ?

A partir du 6 juillet la réponse « elle est vite répondue » !

Depuis le 6 juillet la compagnie aérienne Air France n’a pu prendre en charge les colis à destination de la Nouvelle-Calédonie. De surcroit les perspectives de capacité aérienne sont extrêmement réduites pour cette destination. pour assurer la continuité territoriale et en accord avec l’opérateur postal local Collissimo opte, jusqu’à la reprise régulière et suffisante des capacités aériennes, pour le transport maritime. Avec ce mode d’acheminement le délai moyen de livraison s’élève à environ 2 mois.

Coté tarif en revanche, rien ne change

Pour les montants, soyez tranquilles aucun changement à l’horizon ! A titre personnel je viens de payer 3 500 francs un colissimo de 600 grammes qui n’arrivera donc… qu’en septembre !
Heureusement qu’il existe encore quelques alternatives en mode local. On paye un peu plus cher mais au moins c’est sur place…