Vive le cinéma, la culture les loisirs et le pop corn !

cinéma

Les travaux avancent de façon significative, les finitions bois de la façade sont en cours… encore quelques mois avant l’ouverture des cinémas MK2 à Dumbéa

Malgré la crise du cinéma en France et dans le reste du monde en raison du Covid, le calendrier du MK2 est bien maintenu.
L’inauguration est toujours prévue pour la fin du mois de septembre.

Un engagement pour développer l’offre culturelle

Implanté au cœur du nouveau centre urbain de Dumbéa, le multiplexe MK2 promet d’offrir à tous les amoureux du cinéma une belle expérience dans un espace respectueux de son environnement.

Une nouvelle offre culturelle et de loisirs de qualité, qui devrait participer à l’attractivité et au développement du Grand Nouméa.

Un multiplexe de qualité pour des séances tout confort

Doté de 14 salles et 1850 fauteuils, le multiplexe, dont l’ouverture est prévue pour le dernier trimestre 2021, proposera :
☞ de très grands écrans mur à mur, au format scope
☞ des love seats développés par MK2 où les amoureux pourront se blottir dans les bras l’un de l’autre grâce à un « fauteuil pour deux » sans accoudoir
☞ une qualité acoustique des salles et parfaite insonorisation
☞ un confort visuel et qualité de l’éclairage entre séances
☞ des projecteurs numériques 4K
☞ une sonorisation 7.1 Dolby

Mais pas que

Deux salles seront dédiées à des programmations alternatives (festivals, expositions,…)

Dans le hall du cinéma, un musée numérique présentant le monde du cinéma et de l’animation (studio d’enregistrement, de prise de vue, réalité virtuelle… permettra de faire découvrir l’art du cinéma au plus grand nombre grâce notamment à la participation à la plateforme Micro folies.

Un dispositif d’éducation à l’image pour les écoliers, les collégiens et les lycéens est prévu. Plusieurs centaines de films, avec des supports pédagogiques, seront à la disposition des enseignants. Le premier cycle devrait décortiquer le travail de Michel Ocelot, le réalisateur de Dilili à Paris.

Un hall d’accueil de grande hauteur, lumineux avec un éclairage naturel de jour proposant notamment pour les plus gourmands un stand de confiserie et un snack